Vous allez changer la couche de votre bébé et vous constatez que les fesses de votre bout’ chou sont à la fois rouges et chaudes ? Parfois, il y a même des petits saignements durant le passage des lingettes ou du coton. En tant que parents, vous vous demandez certainement comment les soulager. Pour vous aider, voici quelques informations que vous devriez connaître.
Comment traiter l’érythème fessier ?
L’érythème fessier est l’un des problèmes qui touche un bébé & enfant. L’humidité est la principale source de l’érythème fessier. C’est pourquoi il est vivement recommandé de laisser les fesses de votre loulou à l’air quelques minutes par jour pour accélérer la guérison. Cela est surtout recommandé durant les périodes sèches pour éviter des problèmes de santé du bébé & enfant. En outre, il faut également changer sa couche très souvent, une fois toutes les 3 heures par exemple. Au moment des changes, appliquez une crème protectrice. Cela va soulager la peau irritée de votre chéri.
Comment prévenir l’érythème fessier ?
Pour optimiser le bien-être et la santé de votre bébé & enfant, quelques gestes sont recommandés afin d’éviter l’érythème fessier. D’abord, pensez à changer la couche de votre enfant le plus souvent possible. Les urines et les selles qui sont laissés trop longtemps dans la couche peuvent irriter sa peau et provoquer l’érythème fessier. Par ailleurs, mieux vaut laver votre bébé durant les changes. N’utilisez les lingettes que durant les déplacements. Et une fois que les premiers rongeurs apparaissent, choisissez immédiatement une pommade.