Le HHC, un cannabinoïde dont on connaît peu de détails, a le potentiel d’être très bénéfique. Sa ressemblance avec le THC est à la fois captivante et séduisante. Voici tout ce que l’on découvre actuellement sur les bienfaits de cette molécule.
Table of Contents
D’abord, qu’est-ce que le HHC ?
Le HHC, ou hexahydrocannabinol, est une molécule que l’on trouve en très petites quantités dans les plantes de chanvre. C’est un cannabinoïde – comme le CBD, le CBN et le THC. Le HHC a été créé pour la première fois dans un laboratoire par le chimiste américain Roger Adams en 1944. Pour découvrir les produits, c’est par ici.
Ce composé synthétique est particulièrement unique car il est le résultat de l’hydrogénation d’une molécule de THC (delta-9-THC). Bien que le HHC soit assez ancien, il a reçu très peu d’attention dans le passé et les chercheurs ne savent pratiquement rien à son sujet.
Le HHC améliore l’humeur
Le HHC est principalement présenté au vapoteur sous forme d’e-liquide, mais on peut le trouver sous d’autres formes (bien que plus rares) comme les huiles. En inhalant le HHC directement dans les poumons, les effets se feront sentir plus rapidement. La capacité du CBD à soulager le stress et l’anxiété est l’une de ses principales caractéristiques.
Dans certains cas, il s’agit d’une quasi-certitude, même si des recherches supplémentaires doivent encore être menées dans ce domaine. La réduction du taux de cortisol grâce à la HHC peut aider l’organisme à se sentir moins stressé et, en prime, la HHC agit comme un puissant antioxydant. Cela signifie qu’elle aide à protéger l’organisme contre les dommages causés par le stress et les radicaux libres.
Le HHC augmente l’appétit
Le THC est principalement connu pour sa capacité à stimuler l’appétit. Par conséquent, il est fréquemment étudié en relation avec des maladies graves qui font perdre l’appétit aux patients. Il y a encore peu d’études sur le HHC, mais ce que nous savons jusqu’à présent, c’est que l’hexahydrocannabinol aurait les mêmes effets que le THC.
Cela signifie que la consommation de HHC sous n’importe quelle forme – que ce soit de l’huile, des fleurs ou du e-liquide – vous donnerait la sensation de faim. La raison de ce phénomène est encore inconnue. Si l’effet du THC sur la faim devient plus clair, celui du HHC ne l’est pas encore. Choisissez des produits de première qualité et sont proposés à la vente en vrac aux meilleurs prix. Les experts proposent des livraisons discrètes et directement dans votre établissement.
Réduire les douleurs
Le HHC aurait de multiples avantages, dont l’un pourrait être de réduire la douleur et l’inflammation chez les personnes atteintes de psoriasis. Comment ? En entravant la création et la fonction d’enzymes spécifiques (comme la COX-2) qui sont responsables des rougeurs et des irritations. Si les produits HHC sont disponibles en France, les acheteurs doivent être prudents quant à leur provenance.
En l’absence de réglementation, les vendeurs ne sont pas tenus de respecter des normes particulières ou d’utiliser des concentrations spécifiques. Bien qu’elle n’ait pas encore fait l’objet de recherches approfondies, la HHC suggère des avantages similaires à ceux de la morphine en raison de sa relation étroite avec le THC. Bien que le HHC soit vendu en France, sa catégorisation en tant que médicament n’est pas claire. Par conséquent, elle doit être consommée avec prudence.