Avec la température plus froide et le temps plus sec de l’hiver, notre peau ressent les changements et finit par devenir plus sèche. Peu importe que vous ayez la peau grasse, sèche ou mixte, en cette saison de l’année, vous devez lui accorder une attention encore plus particulière. Alors, suivez les cinq étapes que nous vous avons apportées pour assurer un soin optimal de votre peau en hiver !
Table of Contents
Étape 1: Gardez votre peau exfoliée
L’exfoliation est importante pour maintenir à jour le renouvellement cellulaire de la peau, ainsi que pour éliminer les cellules mortes et faire mieux pénétrer les produits de soin. Mais attention, la fréquence recommandée est d’exfolier la peau une fois par semaine pour éviter les blessures indésirables.
Étape 2 : Bien choisir les produits de soin
L’humidité dans les soins du visage en hiver est un facteur essentiel. S’il y a un produit cosmétique que vous devez absolument changer et ajuster pendant la transition de l’été à l’hiver, c’est bien votre crème hydratante de la boutique Rudolph Care France. Portez une attention particulière à ce dont votre peau a besoin en ce moment. Pour certains, même la crème la plus riche n’est pas assez nourrissante, tandis que d’autres trouvent que leur peau devient grasse et sujette aux éruptions lors de l’utilisation de produits plus lourds.
Alors, écoutez les signes de votre peau et adaptez-vous à ses besoins. Lorsque vous nettoyez votre peau en hiver, évitez de choisir des produits de nettoyage en profondeur qui ont pour fonction de dégraisser, privilégiez les savons liquides et avec une formule hydratante. Évitez d’utiliser des douilles et des brosses pour nettoyer le reste si souvent.
N’oubliez pas ce produit très important : même en hiver, que ce soit par temps ensoleillé ou nuageux, portez toujours un écran solaire. Si vous faites un traitement à l’acide, la crème solaire devient encore plus indispensable.
Étape 3 : Rappelez-vous toujours l’hydratation
C’est probablement la partie la plus importante des soins de la peau en hiver. Le garder hydraté est essentiel et cela commence de l’intérieur. Buvez donc beaucoup d’eau et essayez également de consommer des aliments riches en eau. Pour une hydratation de votre peau, choisissez des produits au pouvoir hydratant plus important tels que la lotion pour le corps Açai disponible chez Rudolph Care France.
Étape 4 : Faites plus attention aux zones sensibles
Certaines parties de notre corps sont déjà plus déshydratées et pendant l’hiver, elles finissent par souffrir encore plus d’un manque d’hydratation. Par conséquent, utilisez des hydratants plus puissants dans des zones telles que le contour des yeux, les coudes, les genoux, les lèvres, les pieds et les mains.
Étape 5 : Évitez les bains chauds
Ne pas se doucher avec de l’eau super chaude en hiver est une tâche difficile. Mais pour la santé de votre peau, il faut éviter ces bains très chauds, car la chaleur de l’eau finit par enlever une partie de la barrière protectrice. En plus de s’assécher davantage, la peau finit aussi par perdre sa fonction protectrice. Alors, évitez de vous laver le visage sous la douche, choisissez de faire votre routine de soin dans le lavabo de la salle de bain, avec de l’eau plus froide.